Deep Tech Canada
Programs
Nanomedicine CanadaCASHINAMDeep Tech Network
CONFERENCES
Quantum Days
Quantum Days
Abonnez-vous ici pour des mises à jour!

Shohini Ghose, présidente des Quantum Days 2023

Publié le mardi 9 août 2022

Nous sommes fiers d’annoncer que la présidente pour les Quantum Days 2023 est la Dre Shohini Ghose.

Shohini Ghose est professeure de physique et d’informatique à l’Université Wilfrid Laurier et est Chaire pour les femmes en science et en génie du CRSNG.

Ses recherches portent sur la théorie de l’information et le chaos quantique. Ses collègues et elle ont été les premiers à démontrer l’existence d’un lien entre la théorie du chaos et l’intrication quantique.

Dre Ghose défend les intérêts des femmes scientifiques en tant que directrice fondatrice du Laurier Centre for Women in Science et en tant que premier membre canadien du groupe de travail sur les femmes en physique de l’Union internationale de physique pure et appliquée (UIPPA). Elle siège au conseil scientifique du programme international des sciences fondamentales de l’UNESCO et a été président de l’Association canadienne des physiciens et physiciennes. Elle est lauréate de plusieurs prix, dont une bourse TED Senior Fellowship en 2018, et ses conférences publiques ont été vues plus de 5 millions de fois en ligne. En 2017, elle a été nommée au Collège de nouveaux chercheurs et créateurs en art et en science de la Société royale du Canada.

Années précédentes
20222021
Quantum Days
© 2022 Quantum Days. Tous droits réservés.
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram