Deep Tech Canada
VISION DE DEEP TECH CANADA
Positionner le Canada en tant que leader mondial pour relever les défis les plus pressants d'aujourd'hui grâce à une approche collaborative de l'innovation de pointe.
En savoir plus
Quantum Days, Présentés par Deep Tech Canada
Abonnez-vous ici pour des mises à jour!

Présidente des Quantum Days 2024

19 mai 2023
QD2024 Chair

Lindsay LeBlanc, présidente des Quantum Days 2024  

Nous sommes ravis d’annoncer que Lindsay LeBlanc est présidente des Quantum Days 2024.

Lindsay LeBlanc (elle/sa) est une physicienne dont les travaux en physique atomique expérimentale portent sur les atomes ultrafroids et les technologies quantiques à l'université de l'Alberta, située sur le territoire du Traité 6.  Lindsay a obtenu sa licence en génie physique à l'université de l'Alberta en 2003 et son doctorat en physique à l'université de Toronto en 2011, après quoi elle a oeuvré au sein du groupe de refroidissement et piégeage par laser à l'Institut Quantique Conjoint du National Institute for Standards and Technology (NIST) à Gaithersburg, dans le Maryland.  À l'université de l'Alberta, Lindsay est professeure agrégée et titulaire d'une chaire de recherche du Canada sur les gaz quantiques ultrafroids. Elle dirige le laboratoire des gaz quantiques ultrafroids, qui se consacre à la fois à la recherche fondamentale et aux applications pratiques des techniques de la physique atomique. Avec son équipe, elle travaille sur trois thématiques de recherche : les simulations quantiques avec des atomes ultrafroids ; les mémoires quantiques dans les systèmes atomiques ; et les systèmes quantiques hybrides, étudiant tout particulièrement les interactions et les technologies micro-ondes.

Années précédentes
20222021
Quantum Days, Présentés par Deep Tech Canada
© 2024 Quantum Days. Tous droits réservés.
menu linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram