Deep Tech Canada
Programs
Nanomedicine CanadaCASHINAMDeep Tech Network
CONFERENCES
Quantum Days
Quantum Days
Abonnez-vous ici pour des mises à jour!

Quantum Days est une conférence virtuelle de trois jours qui rassemble la communauté quantique du Canada. Les séances interactives comprennent des exposés de conférenciers de premier plan, des discussions de groupe, des sessions de l’industrie et des présentations d’affiches avec plus de 1 000 participants provenant d’un bout à l’autre du pays.Parmi les participants figurent des étudiants, des chercheurs, des membres de l’industrie, des décideurs, des investisseurs, et plus. Les sujets abordés vont de la recherche universitaire de pointe en théorie et en expérimentation, aux applications industrielles, en passant par l’impact sociétal, les politiques publiques et les carrières futures. Le programme est conçu pour informer, connecter et s’appuyer sur les percées pour développer le paysage quantique du Canada.

Visitez le site web de la conférence 2023

Actualités et mises à jour

Points saillants des Quantum Days 2022

Conférenciers d’ouverture
Sujet(s) couvert(s) :
lien nano-quantique, technologies quantiques, physique des matériaux, matériaux moirés, l’électrodynamique quantique en cavité
Au cours de cette session, notre président, Andrea Damascelli a officiellement ouvert les Quantum Days 2022. La Dre Mona Nemer, conseillère scientifique en chef auprès du Premier ministre, du ministre de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie et du Cabinet du Canada, a prononcé le discours d’ouverture. Le professeur Allan MacDonald a présenté un exposé intitulé The Magic of Moire Materials, et la professeure agrégée Lilian Childress a également présenté un exposé intitulé Cavity QED with defect centres in diamond.
Session parallèle sur les nanosciences quantiques
Sujet(s) couvert(s) :
Nanoscience quantique, science quantique, nanoscience, Qubits, technologies quantiques
Les nanosciences et les sciences quantiques sont entrelacés dans de nombreuses mises en œuvre de la technologie quantique. Cette session met en évidence les récentes avancées dans l’utilisation des nanosciences pour créer, contrôler et connecter des qubits pour les ordinateurs et les dispositifs de communication quantiques.
Session parallèle sur la photonique quantique
Sujet(s) couvert(s) :
Photonique quantique, internet quantique, communication quantique, technologies quantiques, silicium
La photonique quantique jouera un rôle important dans le développement de l’internet quantique à travers le monde et dans la communication quantique à longue distance. Cette session met en évidence les récents développements de la photonique quantique en vue de ces applications.

Pour recevoir des mises à jour sur nos événements et activités, abonnez-vous à notre bulletin d’information.

Années précédentes
20222021
Quantum Days
© 2022 Quantum Days. Tous droits réservés.
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram